La pause annoncée des Pussycat Dolls semble s'être transformée en séparation définitive.
La relation entre Nicole et les autres filles de la bande est devenue de plus en plus tendue depuis que cette dernière a entamé sa carrière solo. Kimberly Wyatt, une des membres du girlsband avait même affirmé plus tôt que Nicole n'était pas son amie et que les PCD pour elle n'étaient qu'une marque.
D'après une source proche de la formation, « C'est la guerre. Elles se sont séparées pour de bon. Aucune des filles n'adresse plus la parole à Nicole, qui, elles pensent veut focaliser toute l'attention et ne s'intéresse plus qu'à sa carrière solo. »
Interscope, le label du groupe a pourtant soutenu la thèse de la pause ; et la fondatrice du groupe Robin Antin a lors d'un récent communiqué tenu à démentir l'information précédente en clamant haut et fort que, « Les Pussycat Dolls existent toujours et il n'y a rien de vrai dans les dernières déclarations. Nicole et les Dolls ont toujours été très proches. Nicole est et a toujours été d'une grande créativité au sein du groupe et j'apprécie la manière dont nous collaborons. »
Pause ou rupture ? Les filles semblent vouloir en finir, mais le label ne semble pas souhaiter lâcher leur poule aux œufs d'or de si tôt. A suivre.